• Max le chien

     

     

    MAX

    Max le chien d’une amie , il s'est éteint.
    Dans un  monde sans souffrance, sans lendemain,
    tu as rejoint ton ciel.
    Tu es parti mon max.
    Tu m'as tant de fois fait sourire que j'en ai oublié la
    première fois.

    Les jours où tes maitres se sentaient seuls, quand aucun humain
    ne peut vous réconforter, lui était là!
    Mais bon...tout cela me rend nostalgique et je n'en ai pas l'habitude...
    A travers ces années tu as donné à tes maitres tant de choses.
    Comme un amour si simple et pourtant si grand.
    Max nous a fait savoir aussi que personne ne leur serait aussi fidèle que lui.

    Vous savez n'importe quel chien est prêt à mourir,
    pour son maitre, dans d'atroces souffrances.
    Et il m'a surtout appris que la plupart des animaux
    sont bien plus humains que l'être humain lui même!
    Tu auras toujours une place dans mon coeur mon ami!

    Rol le p’tit crayon des iles

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    SSPEED
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:40
    mes larmes ont coulées en lisant ce mail car je l'ai est trop retenues hier
    mon ami max est parti !!!
    Pa vraiment des larmes de douleurs car la déscision était juste mais des larmes de tendresse et de peine en pensant au chagrin de jacqueline et sa famille, des larmes d'émotions en pensant que je ne verrait plus cette "grosse bête" a poils avec qui j'avais littéralement eu un coup de foudre
     
     
    bons sang  c'est vrai  !!! 
    j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce chien chanteur
    Je suis tout a fait d'accord avec toi doudou il aurait pu mourir pour l'un de ses maître
    sa façon de se mettre dans les roues du fauteuil de notre amie d'un air de dire, si tu veux passer il faudra d'abord me rouler sur le corps...
    l'appartement doit sembler bien vide et les coeurs doivent être bien triste
    mais la décision de le laisser partir était la bonne
    après temps de services rendus on ne pouvait plus le laisser souffrir
     
     
    je te laisse le soin
    de copier coller cette réponse sur ton blog car moi j'y arrive pas
    bisous de l'allier à mes feux familles alsacienne
    ma peine est prêt de vous pour vous soutenir
    bisous sandrine


    2
    oeil-de-lynx-251245
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:12
    Oh, tit'frère, tu sais que jamais je n'aurais cru pleurer ainsi un chien ? Mais notre Max était bien plus que cela. Nous l'avons recueilli alors qu'il était placé à la SPA pour mauvais traitement envers les animaux d'une ferme, il avait une trace de fourche sur son flanc, il avait juste 4 mois... Max a été pour nous un merveilleux compagnon. Il m'a aidé à vaincre mon handicap, et à passer au delà des épreuves du quotidien par sa présence et sa douceur. Merci pour ce bel homage que tu lui rends là. Et tu sais, hier matin quand il est parti, le ciel qui était couvert s'est éclairci un instant pour laisser passer un rayon de soleil et se recouvrir aussitôt... Etait-ce un dernier clin d'oeil ? Etait-ce pour dire "Merci de m'avoir laissé partir" ? En tous cas moi je peux lui dire "Merci de nous avoir accompagnés durant toutes ces années" !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :